9juillet

Los Angeles

Et nous voici déjà à la dernière destination, Los Angeles, pour 4 jours. Et cela ne serait pas la Californie sans les dizaines de plages. Néanmoins, au programme, Walk Of Fame, Warner Bros Studio, ou nous nous sommes assis sur le canapé du Central Perk, Sunset Boulevard et farniente.

California

6juillet

San Diego

Arrivés à San Diego nous commençons par le Balboa Park. Moins de mariage que sur la highline mais malgré tout quelques couples se faisant photographier. Le lendemain nous passions la journée au sea world, parc sur le thème de l’ocean avec quelques attractions: we got wet.

San diego

5juillet

Scottsdale

Après la chaleur de Sedona, nous voila arrivés à Scottsdale. Cette ville se veut le centre du bien être et du loisir. Ainsi il y a, pour ainsi dire, plus de parcours de golf que d’habitants. À l’hotel, nous profitons de la piscine. Et pour terminer en beauté, un petit restaurant Italien délicieux. Nous voila parés pour affronter les 5h de route menant à San Diego demain.

Scottsdale

Sedona

Sedona

Départ vers Scottsdale depuis le Grand Canyon et un passage obligatoire par Sedona. Celle-ci est une ville moins connue outre atlantique et pourtant l’une des plus photographiées pour ses massifs rocailleux rouges. Ce qui s’apparente à de l’escalade, dans Cathedral Rock, amène à des points de vue comme celui-ci.

Sedona

Grand canyon

Grand Canyon

La nature reprend ses droits, loin des casinos et autres interstates. On y croise des cerfs sur le bord de la route et la vue est simplement phénoménale. Il n’y a aucun mot pour définir ce lieu et aucune photo ne peut retranscrire ce qu’on y ressent, ni même deux photos.

Grand canyon

3juillet

Las Vegas

Arrivés à Vegas, il fait encore plus chaud que la veille. 55 degrés celcius. Alors pour le strip, mieux vaut attendre la nuit, quand il ne fait que 40 degrés. Et aller au Bellagio pour profiter du spectacle de fontaines.

image

1juillet

Death Valley

Dans la vallée de la mort, malgré la chaleur (oui oui même en cabriolet…) nous avons profité de la piscine, pas assez froide mais raffraîchissante. Ensuite, au coucher de soleil, ça donne ça. Des tons mauves-bleus difficiles à capturer. Et un ciel étoilé comme jamais.

Death valley

Mammoth Lakes

Mary Lake

Arrivés à Mammoth Lakes nous nous rendons à Mary Lake, ou l’eau est un peu moins claire mais ou il est possible de louer des bateaux. Mammoth Lakes est une station de ski l’hiver, l’été c’est pourtant assez animé. Dans le village, des jeux d’extérieur sont à disposition des touristes et les restaurants, bars et petits espaces cosy sont tops.

Mary lake

30juin

Tenaya Lake

Ce 30 juin direction Mammoth Lakes avec un passage par les Tuolumne Meadows et ce lac Tenaya dans lequel j’ai pu tremper les pieds. Eau transparente, un peu froide, mais paysage sublime.

Tenaya lake tuolumne

Golden Gate

Golden Gate

Après la traversée en bateau de ce matin, un petit road trip vers les différents points de vue du Golden Gate. 30 degré, plein soleil, mustang décapotée, musique et nous terminons sur Baker Beach, au coucher de soleil.

image

28juin

Alcatraz

Ces 27 et 28 juin, à San Francisco, nous commençons par une petit tour à pied dans les rues pentues. Aujourd’hui à 11h30, direction le bateau pour un tout du Golden Gate, Bay Bridge et Alcatraz.

Alcatraz

26juin

Niagara falls

Ces 25 et 26 juin nous nous rendions aux Chutes du Niagara. Après avoir loué une voiture depuis newark et 9h de trajet, nous avons pu admirer les chutes jusqu’au coucher de soleil.

Le 26 vers 10h nous avons pu faire une balade en bateau au cœur des chutes. Vers 12h nous reprenons la route.Demain, direction San Francisco.

Niagara

24juin

Skyline

Après un long périple en direction du downtown, flatiron et Ground Zero, nous arrivons sur le Pier de Brooklyn, pour regarder la skyline s’illuminer au fur et à mesure que le nuit tombe.

Nous restons 1h30, le temps durant lequel un chanteur que nous dirons algérien, faisait son clip pour musique orientale. Play back, flute (en playback aussi) et nous sommes sur le clip…

Skyline

23juin

5th
Avenue

Ce 23 juin, petite pause pour une mise à jour depuis la piscine, après une matinée shopping sur la 5th avenue. Passage sympa à la trump tower depuis laquelle 2 terrasses sont accessibles.

Après cette pause piscine, toujours en plein soleil, direction Ground Zero, Flatiron building et Brooklyn Bridge pour le coucher de soleil sur la skyline

5th avenue

NY Highline

NY Highline

Hier, 21juin, petit tour sur la Highline, entre la 14e et la 26e rue.
Le plus dingue c’est de voir un nombre incalculable de mariage.. Ou de mariés, qui se promènent comme si de rien n’était.

Le soir, un petit burger au Parker Méridien, dans le joint burger.

New york highline